La Crete est la plus grande et la plus celebre des iles grecques. Elle est situee a l’extremite sud de la mer Egee. Le littoral presente des formations geographiques profondes, ce qui donne a la Crete plus de 900 milles de cotes. C’est un melange fascinant d’histoire, de mythes et de folklore. L’hospitalite de son peuple avec son amour infini de la vie et de la simplicite est etonnante.
Un voyage a travers la Crete est beni par les senteurs des fleurs printanieres qui poussent dans les cours des maisons. Ici ont vecu des generations de Minoens, Grecs, Romains, Byzantins, Venitiens, Turcs, Juifs et Egyptiens. Ici, vous pouvez admirer les couchers de soleil magnifiques depuis l’ancien port.
La Canee est une merveilleuse ville portuaire qui est une destination populaire pour le shopping et les visites touristiques. Elle est a seulement 30 minutes de nos villas et dispose d’un magnifique port venitien avec une vieille ville pleine d’histoire. Vous pouvez vous promener dans les ruelles etroites et decouvrir de nombreux magasins d’artisanat et d’art, ainsi que le Musee archeologique de la Canee, qui contient de nombreux objets historiques d’aussi loin que le quinzieme siecle avant J. -C. et le musee byzantin qui regorge de reliques historiques.
La Canee a aussi son cote moderne, ainsi vous pouvez trouver toutes les commodites et les equipements auxquels vous pouvez vous attendre, comme des restaurants, bars, cafes, magasins a la mode et tavernes traditionnelles avec de la musique live.
La région d’Apokoronas se trouve dans le coin nord-est de la préfecture de La Canée. C’est une région d’une beauté naturelle exceptionnelle, pleine de régions vertes, de fleurs sauvages, d’herbes aromatiques, d’oliviers, de plages de sable et de vues à couper le souffle.
Le village de Maheri est situé dans la région d’Apokoronas, à 23 km de La Canée, il a 50 résidents permanents et est considéré comme l’un des villages les mieux conservés de la Crète traditionnelle. Il est classé par le Ministère de la Culture comme un village grec typique d’une beauté naturelle extraordinaire. Amphithéâtre construit sur le flanc d’une montagne à 160 m d’altitude, entre deux gorges, il est l’un des villages historiques au pied des Montagnes Blanches.
Ce village est particulièrement beau en raison de l’énorme rocher perpendiculaire du côté ouest qui recèle la chapelle blanche de Saint-Jean dans une fosse rocheuse ainsi que la riche végétation qui recouvre les collines environnantes. Sur le côté est de la place du village se trouve un petit théâtre en pierre avec une capacité de 500 places assises confortablement, où se déroulent chaque été des manifestations culturelles.
Le village de Maheri, bien qu’il n’ait pas de grandes rues et qu’il soit complètement séparé de la Crète touristique, est facilement accessible. Il est à seulement 4 km de la route nationale qui traverse la côte nord de l’île, 23 km de la ville de La Canée, 18 km du port de Souda, 24 km de l’aéroport de La Canée, 40 km de Rethymno, 1 km de la route qui mène à Sfakia et à la côte sud de la Crète et à seulement 5 km de la plage la plus proche et du village de Kalives où il y a des services publics et des commerces.
C’est aussi un point de depart ideal pour les randonnees pedestres, les excursions et la decouverte de la faune et de la flore de l’ile ainsi que des innombrables monuments historiques et prehistoriques.
Vous pouvez faire de la marche, du trekking, du velo, de l’equitation, du karting et de l’escalade.
Il y a beaucoup de promenades le long des sentiers de montagne et des gorges, y compris la celebre gorge de Samaria.
La plupart des sports nautiques sont egalement disponibles sur les plages de Kalyves et d’Almirida, a 5 km de Maheri, comme la planche a voile, la plongee, la plongee avec tuba, la voile, le jet ski et la peche.